De tous temps, les filles ont toujours eu leurs bandes dessinées bien à elles. Jonathan et Joshua Luna leur ont même consacré une série publiée mensuellement dans les années 2000.

Girls : l’histoire de cette série américaine se passe dans la ville de Pennystown. Un homme découvre une femme nue sur le bord de la route et décide de lui porter assistance. Cette rencontre va bouleverser tous les habitants de la ville car bientôt les femmes nues vont se multiplier et attaquer les citadines dans un objectif totalement mystérieux.

Les Frustrés : impossible de ne pas évoquer la série culte de Claire Bretécher, une B-dessinatrice qui a longtemps été la seule à œuvrer dans un neuvième art très masculin . Cette série faite par une fille pour les filles allie puissance du dessin et pertinence du regard sur la société. Ses caricatures acerbes des hommes et des femmes lui valent d’être considérée par certains comme une véritable sociologue.

Mes Cop’s : une BD fraîche et gaie, met en scène dans chaque tome une histoire de filles à la chute humoristique. On y retrouve des personnages très expressifs, et bien sûr une panoplie de copines, intello, gothique ou hystérique.

Lumberjanes : cette série de bande dessinée américaine publiée sous forme de comic books évoque l’histoire de jeunes filles qui se retrouvent dans un étrange camp scout. En effet, ensemble, elles vont assister à des phénomènes surnaturels et rencontrer des créatures hors du commun.

NimoNimonana : Cette bande dessinée fantastique se situe dans un univers qui combine fantaisie et science-fiction. Le personnage principal, Nimona, est une jeune métamorphe exubérante acolyte de l’affreux seigneur Ballister Blackheart, un chevalier qui a tourné en savant fou et qui est poursuivi par un ennemi juré, Sir Ambrosius Goldenloin.

Ms. Marvel : Carol Danvers, une rédactrice en chef travaillant anciennement pour la défense, devient une super héroïne. Cette série fut publiée pendant deux ans de 1977 à 1979.