En votre qualité de fan des comics américains, vous vous êtes certainement familiarisé avec certains grands noms des héros que ce soit dans les bandes dessinées u encore moins grâce aux films hollywoodiens. Cela vous a également donné une occasion unique de découvrir les merveilles des DC Comics et Marvel. Ces deux univers disposent d’anecdotes que tout le monde ne connait pas. Et cela vaut la peine de vous faire découvrir une petite sélection des meilleures.

*Superman ne volait pas dès le départ
A la naissance de son personnage, SuSupermanperman ne maîtrisait aucune technique de vol. Pour s’en convaincre, rappelons-nous qu’il passait la plupart de son temps à sautiller d’un building à un autre. Et comme cela ne satisfaisait pas les animateurs de ce dessin animé, ils décidèrent de le faire voler.

*Pourquoi Cyclope et Buffy ont-ils le même nom de famille ?
L’explication se trouve dans les X-Men. En fait, le créateur de la série Buffy, Joss Whedon, a tiré son inspiration dans la X-Woman Kitty Pryde pour l’adapter à sa magnifique tueuse des vampires.

*A quoi ressemblaient les premières armures d’Iron Man ?
Cela surprendrait plus d’une personne mais pas les pros des comics. En fait, le réalisateur d’Iron Man avait eu l’ingénieuse idée d’élaborer les armures de son superhéros en patins à roulette.

*D’où vient le nom Superman ?
A vrai dire, Siegel et Shuster se sont fortement inspirés de la série produite par Kent Taylor et Clark Gable pour trouver le nom Superman. Il en est de même pour le nom de la ville à savoir Metropolis, qui est tiré du film de Fritz Lang.

*D’où provient le nom de l’asile d’Arkham ?
Ce nom est visible dans un bouquin de Lovercraft. L’univers de Batman s’en est servi pour enfermer tous les zinzins. C’est en tout cas une ville réelle qui se trouve dans l’Etat du Massachusetts.