Au moment des vacances, les bandes dessinées se glissent dans la valise sous forme de revue. Quelques magazines sélectionnés avec soin permettront à petits et grands de profiter de ces moments de détente pour plonger dans de nouvelles aventures de leurs héros de bandes dessinées.

Le numéro d’avril du magazine dBD consacre un dossier réalisé par Mathieu Bonhomme à Lucky Luke et revient sur les trois festivals atypiques du moment : Aix-en-Provence, Bastia et la Ferme du Buisson à Noisiel.

La revue L’Immanquable reprend les actualités mensuelles ainsi que les Immanquables du Mois, et Joël Parnotte écrit sur Le Maître d’Armes.

Pour les fans d’Hugo Pratt, le magazine L’Express BD a consacré une édition spéciale à l’écrivain du grand large. Quant aux mordus de Franquin, Lire a publié un hors-série à ne pas manquer intitulé Le géant du rire évoquant Gaston, Spirou, le Marsupilami et bien d’autres personnages. Les amateurs de Blake et Mortimer trouveront leur bonheur dans le hors série qui leur est dédié par la revue Beaux Arts. Enfin le magazine spécialisé Ka-Boom consacre une édition hors série à Astérix.

Les comics américains ne sont pas pour autant en reste. Le Superman Univers hors série#1 vous maintiendra dans un état de détente durant vos vacances avec une BD de qualité relatant l’histoire des origines de la relation Batman/Superman.

Mais le Darth Vader # 1magazine le plus attendu pour lire sur les plages cet été est le hors série Stars Wars Série #1 qui sortira en juin. Il contiendra Star Wars annual #1 et Dark Vador annual #1, qui n’est rien d’autre que l’introduction au 4ème arc qui débutera dans la revue numéro #8 du mois de juillet. De plus, selon les rumeurs, elle contiendra aussi le one shot C-3P0. Espérons que malgré les nombreux retards subis, ce numéro sorte dans les délais.