Entré chez Dupuis comme simple employé en 1945, Yann Delporte y travailla pendant une dizaine d’années, gravissant les échelons jusqu’à devenir en 1956 le rédacteur en chef du Journal Spirou. Il y réunit des auteurs comme Franquin, Peyo Morris, Maurice Tillieux et Jean Roba. Il fut le scénariste de la série Isabelle et participa à la création des Schtroumpfs.

Peyo est un auteur belge francophone principalement connu pour sa série Les Schtroumpfs. On lui doit également Benoît Brisefer, Jacky et Célestin, Johan et Pirlouit et Poussy.

Todd Dezago est le scénariste de Tellos, bande dessinée de “heroic fantasy” illustrée par le dessinateur Mike Wieringo.

Mike WieriMike Wieringongo, dessinateur de comics américains, participa aux comic books The Flash avec le scénariste Mark Waid, puis sur Robin avec Chuck Dixon. En rejoignant Marvel Comics, il travailla sur Avengers, avant de devenir le dessinateur en titre de The Sensational Spider-Man avec le scénariste Todd Dezago, et Adventures of Superman, dont les scénarios étaient écrits par Joe Casey.

Christophe Arleston est le scénariste de Lanfeust dont le dessinateur est Didier Tarquin, et Trolls de Troy, illustré par Jean-Louis Mourier.

Jean Van Hamne a créé plusieurs séries à succès : on lui doit en effet XIII, Blake & Mortimer, Largo Winch et Thorgal.

René Goscinny et Albert Uderzo sont les papas de la série Astérix, Goscinny tenant la plume et Uderzo le crayon, mais ils ont collaboré également sur Oumpah-Pah,

Hergé est l’auteur belge de la bande dessinée Les Aventures de Tintin. Ce célèbre créateur de BD a même un musée qui lui est consacré.

Philippe Chapuis dit Zep, auteur suisse de bandes dessinées, est principalement connu pour être le créateur de Titeuf.

C’est sous le coup de crayon de Morris qu’est née la plus américaine des bandes dessinées belges Lucky Luke, à laquelle Goscinny a participé en qualité de scénariste. C’est à lui que la bande dessinée doit le qualificatif de « neuvième art ».